La république du sauvage - Constitution

Hurlements d'Léo (les)

logo Hurlements d'Léo (les)

La république du sauvage - Constitution

pochette La république du sauvage - Constitution - Hurlements d'Léo (les)

La république du sauvage - Constitution

La première réaction est la surprise face à ce projet de rencontre entre un groupe de chanson/rock et un groupe d'avant-rock. Etonnant, mais intriguant ! Difficile d'imaginer ce que pouvait engendrer la réunion de ces deux artistes excellant chacun dans leur domaine respectif. Une chose est sure, laissez de coté vos références, cela ne ressemble aucunement au passé de chacun, c'est réellement une création unique et originale.

En effet, il se dégage une atmosphère tout autre de la République du Sauvage qui allie la force des guitares avant-gardistes, imprévisibles à une plume avertie pour des textes rugueux et sans concession. Un chaos sonore s'installe au fil des compositions alternant passages déstructurés s'affiliant parfois à Four Walls, lyrisme neurasthénique des cuivres s'aventurant dans le jardin secret de Sigur Ros ou réminiscence free jazz d'Akosh Szelevenyi. Comme si Tom Waits travaillait avec Sonic Youth, Nick Cave avec US Maple et Bashung avec The Roof. Une ambiance digne du film « 28 jours plus tard » de Danny Boyle où révolution et animalité déstabilisent le pouvoir. Les enragés vont-ils reprendre les rênes ?

La première réaction est la surprise face à ce projet de rencontre entre un groupe de chanson/rock et un groupe d\'avant-rock. Etonnant, mais intriguant ! Difficile d\'imaginer ce que pouvait engendrer la réunion de ces deux artistes excellant chacun dans leur domaine respectif. Une chose est sure, laissez de coté vos références, cela ne ressemble aucunement au passé de chacun, c\'est réellement une création unique et originale.

En effet, il se dégage une atmosphère tout autre de la République du Sauvage qui allie la force des guitares avant-gardistes, imprévisibles à une plume avertie pour des textes rugueux et sans concession. Un chaos sonore s\'installe au fil des compositions alternant passages déstructurés s\'affiliant parfois à Four Walls, lyrisme neurasthénique des cuivres s\'aventurant dans le jardin secret de Sigur Ros ou réminiscence free jazz d\'Akosh Szelevenyi. Comme si Tom Waits travaillait avec Sonic Youth, Nick Cave avec US Maple et Bashung avec The Roof. Une ambiance digne du film « 28 jours plus tard » de Danny Boyle où révolution et animalité déstabilisent le pouvoir. Les enragés vont-ils reprendre les rênes ?

  • 1. -Kokoreç   
  • 2. -Arte y majestad 07
  • 3. -Ordine publico
  • 4. -Canifs
  • 5. -Fleur du temps
  • 6. -Caracas, Lusaka, Berlin (Bordeaux, Lecce, Firenze)
  • 7. -Consensus de pensée politique à propos de l’Etat Social entre Monsieur Nicolas Sarkozy, president de la république française et l’ex-pretendante, madame Ségolène Royal
  • 8. -Valse Monkey
  • 9. -Devil (Karoutcho)
  • 10. -Catalunya ‘936
  • 11. -Chi eravamo
  • 12. -Girl from Gibraltar

Date de sortie
01/10/2007

Référence du disque
RDS001

Code prix
1R008

N° de code barre
3 760 0063 730 401

cd 12

CD Digisleeve