Paul d'Amour

Biographie

En une décennie, Paul d'Amour a enregistré 7 albums, 3 EP, et fait plus de 700 concerts à travers le monde, en solo et avec ses différentes formations musicales.


Après avoir débuté avec Les Garçons Trottoirs en 2006, il sort un premier EP solo en 2010 (chez Wagram label), réalisé par Jean-Louis Piérot (Alain Bashung, Thiéfaine, Étienne Daho, Renan Luce), puis un album éponyme en 2013, et « La belle aventure » en 2017. Il est à l’initiative de la création du collectif Chlore, mêlant ses deux passions : la poésie et la musique électronique au sein d'un livre disque, « Les Ariettes Oubliées », version musicale de l’oeuvre homonyme de Paul Verlaine.


Artiste associé et fondateur de la maison d'édition « Neno & Tala », Paul d'Amour souhaite renforcer le lien entre humains, musique et mots, pour créer des œuvres les plus sensibles possible. A la manière de Raymond Depardon et Agnès Varda, par le canal de la musique, il cherche à donner la parole en chanson aux gens à travers la collection « Nos ».


« Nos Prisons », premier né de cette collection réunit Yolande Moreau, Laura Cahen, Chapelier Fou, Florent Vintrigner, et Mouss et Hakim dans une plongée en chansons dans le destins de sept hommes détenus dans trois prisons françaises.

Discographie

Concerts

Ce groupe n'a pas de date de concert prévue dans les prochains mois...
Repassez plus tard !

Contacts